The distribution now has three separate menus listing programs, services and sessions – all of these are modifiable via a new menu manager. Si le sujet DSL en est la suite alors on peut continuer là-bas Count your Linux Box. Quel bon coup de bol pour l’imprimante! L’iso fait Mo il a pris un peu d’embonpoint par rapport au 95 Mo de la précédente version, mais de nombreuses fonctionnalités ont été ajouté comme un assistant au 1er démarrage. Contrairement à ce qui se passe sur Puppy, vous n’avez rien à faire. Ce qui n’est pas nécessairement le cas, s’il y a suffisamment de mémoire et si le processeur est correct.

Nom: toutou linux 4.3.1
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 69.26 MBytes

LinuxGameCast – MP3. Dès le démarrage, vous avez le choix d’installer un ou plusieurs navigateurs parmi six. Ce sera pour plus tard. Skip to main content. Vous serez invités à le réinsérer lorsque vous terminerez votre session. Lizards 6 mai – 8:

La distribution Toutou-Linux n’est pas qu’un Puppy Linux mis en français. Elle est assez différente de son modèle et la version 4. J’ai installé Toutou Linux et Puppy Linux sur 3 vieux ordinateurs et j’écris cet article depuis le troisième:. Voici pour commencer une copie d’écran faite avec les logiciels fournis par Toutou capture d’écran avec Screenshot, retouche avec mtPaint et transfert avec Gftp:.

Le bureau est plus beau que cette image car je l’ai faite avec le Pentium avec sa vieille carte graphique. Mais j’ai installé Puppy en mode Frugal sur le même Pentium et il a l’air de bien aller aussi. Le mode frugal consiste à copier 3 fichiers sorties de l’image ISO de la distribution.

Bien sûr Toutou et Puppy le font pour vous qui ne faites que cliquer. Cependant, pour Toutou j’ai dû moi-même copier les fichiers sur un ordinateur car le lecteur de CD ne voulait pas marcher. Ce doit bien être la seule distribution linx permet une installation aussi simple et sans CD. Puppy, comme Toutou, contient le noyau Linux 2. Ce qui veut dire enfin qu’un noyau récent n’est pas incompatible avec des ordinateurs tiutou.

Nous ne sommes pas obligés de retrouver un Puppy avec un noyau 2.

toutou linux 4.3.1

Le bureau de Puppy est dans les tons bleus et tout à fait différent du Toutou lknux or. Le gestionnaire de fenêtre est le léger JWM, dont vous pouvez modifier les menus facilement. Puppy Linux est fabriqué par Barry Kauer, Australien à la retraite.

Se connecter

Cette distribution n’est dérivée d’aucune autre. Elle est oinux légère et très astucieuse. Ainsi, elle est entourée d’une communauté qui s’amuse bien à produire toute sortes de variantes et à tout examiner à la loupe et à tout bidouiller. Il reste que Barry fait tout le boulot de fond et qu’il est très inventif.

Ainsi, il est possible d’installer des paquets de logiciels venus d,autres distributions, telles que Debian ou Ubuntu. Ce sera pour plus tard. Chaque tâche d’administration ou de paramétrage vous est expliqué par le menu, au fil des fenêtres.

Nous sommes ainsi bien guidés mais jamais pris pour des crétins. Et pour la connexion au bas-débit, Puppy Linux 4.

Toutou Linux du 04 février – Malekal’s forum

Prochainement, je ressortirai de mes papiers l’article que j’avais fait après maintes recherches et labeurs, au sujet de ces cartes modems. Grand merci à Barry qui a pensé à tout le monde. Côté logiciels, Puppy a tout ce qu’il faut pour un usage courant. Retouche d’images très agréable et facile avec mtPaint, traitement de texte avec Abiword présent aussi sur Xubuntunavigation sur le web avec SeaMonkey, tableur avec Gnumeric comme sur Xubuntuconvertisseur de fichiers PDF, lecteur de PDF, de quoi écouter de la musique Xinegraver, etc.

  TÉLÉCHARGER KANE SONDE GRATUITEMENT

Barry affectionne les petits chiens, linix roquet, ceux qui font beaucoup de bruit, n’ont jamais peur de rien, se battent contre des moulins à vent une branche qui craque dans la forêt et terrorisent les gros chiens patauds. Le chien que vous découvrirez dans Toutou Linux n’a rien d’un chiot ni d’ailleurs d’un roquet mais tient plutôt d’un dingo style Pluto.

Amusant quand on sait que ce Puppy vient d’Australie. Avant la version 4. Avec cette version 4. Le slogan du site de Toutou Linux le dit bien:.

En effet, esmourguit et ses quelques compères ont lancé un sacré dingo. Toutou Linux est non seulement esthétique mais les menus sont beaucoup plus clairs 4.31 tout semble encore plus simple, sans être jamais gnagnan. Vous êtes accueillis sur le bureau en musique et hop, si vous avez du wifi, une petite fenêtre vous aidera à vous connecter. Si vous avez l’ADSL, vous êtes connectés automatiquement. Contrairement à ce qui se passe sur Puppy, vous n’avez rien à faire. C’est comme sur Ubuntu. Voilà, vous découvrez le dingue de chien qui court en aboyant 4.3.1 un papillon.

Comme vous le voyez, le dingue de chien est à la tête d’une fenêtre qui est ouverte quand vous arrivez sur le bureau qui peut vous aider à toutes sortes de choses mais vous pouvez aussi la fermer si vous n’en avez pas besoin. Explorez, c’est très amusant et instructif. Vous pouvez commencer par là: Désactiver le wifi dans Toutou-Linux.

toutou linux 4.3.1

Dans Toutou Linux, la version de SeaMonkey est la 2. La différence se sent. La version plus ancienne est plus rapide car elle est probablement moins lourde. Ce n’est sans doute pas pour rien qu’elle a été choisie par le maître de Puppy. La version de SeaMonkey dans Toutou est enjolivée par le thème Crystal et vous êtes libres d’en installer un autre. Pour installer thèmes et autres extensions, lisez Perfectionnez votre Firefox à votre guise. C’est une joie de retrouver SeaMonkey, qui est la suite de Mozilla suite pour l’internet tout en un abandonné par la Fondation Mozilla.

Voyez, par exemple, SeaMonkey arrive! SeaMonkey a été choisi parce qu’il contient un module de messagerie équivalent à Thunderbird. Ainsi, vous ne lancez qu’un logiciel pour deux tâches différentes. C’est aussi le principe d’OpenOffice. Ainsi, c’est moins lourd que d’ouvrir des logiciels indépendants.

Il y aurait d’autres solutions que SeaMonkey mais aucune n’est appropriée à ce jour. Un client de messagerie léger comme Sylpheed donne toute satisfaction mais il n’y a pas de navigateur stable, léger et avec des fonctions indispensables comme le contrôle des cookies et la navigation par onglets.

Par exemple, j’aime bien Midori mais il n’est pas du tout stable dans Toutou Linux et je ne suis pas sûre qu’il soit extrêmement plus léger. Il faut patienter jusqu’à une meilleure version de Webkit qui est le moteur de ce navigateur. Voyez Midori, tutou web léger. Autre exemple, Skipstone qui est sympathique mais qui n’a pas de paramètre pour contrôler les cookies. En attendant, je m’amuse bien avec ce bon SeaMonkey. Pour les paramètrages et autres, je vous renvoie là-bas: Redécouvrir SeaMonkey suite de Mozilla.

  TÉLÉCHARGER MEMOTECH ELECTROTECHNIQUE GRATUIT.PDF GRATUITEMENT

Ce qui m’amène à ce paradoxe. Eh bien, il vient palier un vide, celui d’un navigateur léger, fonctionnel, simple et efficace. Depuis la rédaction de cet article, il y a du nouveau dans Le livre de Firefox 4 à 7! Voyez en effet Firefox 6 dans Toutou Linux 4.

Firefox est maintenant une alternative valable pour nombre de vieux ordinateurs. De son côté, Midori est plus stable. Il existe aussi Arora moteur webkit comme Midori 43.1 est bien aussi. Voilà tout pour le moment. Je ferai sans doute un autre article sur Toutou au fil de mes découvertes. Rien à signaler, c’est parfait. L’image de la fenêtre d’accueil de Toutou a été faite, modifiée et transférée par Ftp sur cet ordinosaure.

Toutou-Linux oinux vraiment facile à installer. Si tu comprends ce 4.1 sont une partition et Grub, ça doit aller tout seul. Il suffit de se lancer dans Toutou qui te guide pas à pas. Pour commencer, si ton 4.3.11 a au moins Mo de Ram, choisis l’installation en mode Frugal car c’est la plus simple et tu ne risques pas de faire de bêtise en effaçant tout un système déjà installé.

Les guides d’installation pour d’anciennes versions sont utiles car ils te font comprendre le mode d’installation propre à Toutou. Il faut juste retenir que pour Toutou 4. Notamment, il ne faut plus redémarrer en cours d’installation mais seulement quand tout est fini.

Bravo Lizards pour l’installation de Toutou. Tu pourras toujours nous en dire plus un de ces jours. Qu’est-ce qui te bloquait, et sur quel sorte d’ordinateur tu l’as installé? En fait, comme avec tous les GNU-Linux, ça dépend des imprimantes. Certaines marchent très bien, tout de suite. Avec Toutou, je n’ai aucune expérience d’imprimante. Si tu n’y arrives pas, n’hésite pas à aller sur le forum de Toutou en indiquant bien la référence de ton imprimante.

C’est vrai que je n’ai pas vraiment pris le temps pour détaillé les choses. Ok, je suis près a prendre touutou peu de plaisir en effacent windows de le disque dur. Redémarrage; il demande si on veut sauvé le session, moi j’ai dit oui, puis je choisissait l’endroit pour le fichier ttlsave. Donc, câble USB branché, non ethernet, je suis conon clique sur paramètres, imprimantes ajout, il commence a chercher, puis il y a une page internet.

Apres vérifier que ça fonction en impriment la dernière fouille de l’opération choisir tin imprimante et hop c’est bon. J’espère que vous comprenez mon français a deux bal et six sous, et que ça peut aidez quel qu’un. Merci pour tous ces détails, Lizards.