Indice synthétique de fécondité Estimations de l année de base L ISF est le nombre de naissances vivantes qu une femme aurait si elle vivait jusqu à l âge de 50 ans et compte tenu les conditions de fécondité par âge du moment. Sur ce graphique, le schéma de fécondité par âge est comparé pour toutes les quatre tables à un ISF de niveau quatre. A sa soixante-seizième session, le Conseil a adopté. Les nombres-clés des Etats Les nombres-clés des Etats Etat au 1 er octobre La liste alphabétique des Etats permet de déterminer le nombre-clé lorsque des directives demandent qu un Etat ou une nationalité soient codifiés par Plus en détail. Les études ont montré que le rythme de baisse de la fécondité est lié au niveau du développement socioéconomique d un pays et au degré d effort déployé dans le programme de planification familiale.

Nom: logiciel spectrum démographie
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 67.29 MBytes

Les tableaux de recensement sont généralement ajustés par la suite pour corriger ces problèmes. DemProj utilise des données qui sont facilement disponibles et requiert peu d expérience démographique au-delà des informations disponibles dans le présent manuel. D autres sources, telles que le Tableau de données sur la population mondiale du Population Reference Bureau ou les Indicateurs du développement dans le monde de la Banque mondiale, donnent l effectif de la population de la plupart des pays du monde mais ne fournissent pas des données spécifiques par âge et sexe. Par conséquent, les projections démographiques sont le point de départ de la plupart des projections sur les besoins futurs. Population de l année de base B. Le Tableau 3 indique les distributions de la fécondité par divers indices synthétiques de fécondité pour chacun des quatre modes.

Description du système Spectrum Composantes Description du logiciel Utilisation des modèles Spectrum en matière de politiques Organisation des manuels du modèle Qu est-ce que loggiciel est DemProj? Pourquoi réaliser des projections démographiques? Population de l année de base B.

logiciel spectrum démographie

Fécondité Indice synthétique de fécondité Estimations de l année de base Hypothèses quant à l avenir Distribution par âge de la fécondité Déémographie des modèles de fécondité dans les projections démographiques Enquêtes de fécondité Régionalité et tables types de fécondité: Mortalité Espérance de vie à la naissance Estimations de l année de base Hypothèses futures Espérance de vie et SIDA Mortalité par âge Tables types de mortalité Tables types de mortalité au niveau régional Choisir une table type de mortalité Modifier les tables types de mortalité D.

Avant de commencer B. Installer le programme Spectrum C. Créer une nouvelle projection Démarrer le programme Spectrum Spécifier les paramètres de projection dans le gestionnaire de projection D. Saisir les données de l année de base et les hypothèses de projection Spécifier les nouveaux paramètres de la projection démographique Saisir les données de l année de base et les hypothèses de projection A propos des éditeurs Population de l année de base Indice synthétique de fécondité TFA 58 Rapport de masculinité à la naissance Espérance de vie Table type sspectrum mortalité Migration internationale Hypothèses régionales Sortir des éditeurs de données démographiques Sauvegarder les données saisies E.

Réaliser la projection iv. Examiner les résultats Graphiques et diagrammes en barres Tableaux Afficher tous les groupes d âge Tableau démographique récapitulatif G. Sauvegarder la projection H. Ouvrir une projection existante I. Fermer une projection J. Calculer la population de base par âge simple B.

Probabilités de survie C. Taille de la population F. Transition des distributions de la fécondité Bangladesh: Transition des distributions de la fécondité Taïwan: Distribution de la fécondité par ISF: Modèle Afrique subsaharienne des Nations Unies Graphique 4: Comparaison des tables types de fécondité à un ISF de niveau 4, Graphique 5: Transition des distributions de la fécondité Bangladesh et modèle Asie des Nations Unies Graphique 6: Transition des distributions de la fécondité Bangladesh et modèle Afrique subsaharienne des Nations Unies Graphique 7: Bangladesh, EFB Graphique 8: Comparées selon le niveau d espérance de vie Graphique Probabilités de décès de la table type de mortalité Familles de tables types féminines de Coale-Demeny: Probabilités de décès de la table type de mortalité Familles de tables types féminines des Nations Unies: Schéma typique d urbanisation Graphique Distribution de la fécondité selon l ISF: Modèle Afrique subsaharienne des Nations Unies Graphique Modèle arabe des Nations Unies Graphique Distribution de la fécondité selon ISF: Bangladesh, EFB A-6 vii.

Télécharger logiciel spectrum démographie PDF |

Baisses de l ISF de à selon le niveau d effort du xémographie de à et le contexte socioéconomique en Tableau 2: Calcul de la distribution de la fécondité par groupe d âge à partir des taux de fécondité par démoraphie Tableau 3: Tables types de distribution de la fécondité par âge des Nations Unies Tableau 4: Modèle des Nations Unies concernant les accroissements de l espérance de vie au cours d une période quinquennale Tableau A.

  TÉLÉCHARGER ABDELKADER CHERCHAM

Modèle de régulation des naissances de Coale-Trussell vx TFA des différentes enquêtes et taux projetés Description du système Spectrum 1. Loggiciel POLICY et les projets qui l ont précédé ont mis au point des modèles informatiques qui analysent l information epectrum pour déterminer les conséquences futures des politiques et programmes actuels de développement.

Le système de modélisation Spectrum consolide les modèles précédents en un ensemble intégré comprenant les composantes suivantes: Démographie DemProj Programme permettant de réaliser des projections démographiques en fonction 1 de la population actuelle et 2 des taux de fécondité, de mortalité et de migration pour un pays ou une région. Planification familiale FamPlan Programme permettant de projeter les besoins en matière de planification familiale afin d atteindre les objectifs nationaux portant sur la satisfaction des intentions de fécondité des couples.

Coûts-Bénéfices Programme permettant de comparer les coûts liés à la réalisation des programmes de planification familiale et les avantages que ces derniers induisent. Ressources pour l analyse de la population et son impacts sur le développement RAPID Programme visant à projeter les conséquences sociales et économiques d une fécondité élevée et d une croissance rapide de la population sur des secteurs tels que l emploi, l éducation, la santé, l loiciel et l agriculture.

Prévention de la transmission mère-enfant PTME Programme permettant d étudier les coûts et les avantages des interventions visant à empêcher la transmission mère-enfant du VIH, y compris traitement antirétroviral, lobiciel d alimentation des nourrissons et options d accouchement.

Description du logiciel Spectrum est un système intégré de modèles de politiques fonctionnant sur Windows. L intégration se fait autour de DemProj. Chaque composante a une interface qui fonctionne de dé,ographie même manière et qui est d apprentissage et d utilisation faciles. Toute personne ayant une connaissance de base du logiciel Windows peut naviguer dans les modèles de Spectrum pour réaliser des projections démographiques et estimer les besoins en ressources et en infrastructure.

Les manuels d accompagnement contiennent des instructions pour les utilisateurs et des équations pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les calculs sous-jacents. Utilisation des modèles Spectrum en matière démoggraphie politiques Les modèles de politiques sont conçus pour répondre à un certain nombre d interrogations du genre que se passerait-il si.

Le que se passerait-il si concerne les facteurs qui peuvent être modifiés ou influencés par la politique publique. Les modèles de politiques sont conçus pour répondre à un certain nombre d interrogations hypothétiques slectrum genre que se passerait-il si concernant aussi bien de petites entités, tels que les prestataires locaux des soins de santé primaires, que de grandes tels que les organismes internationaux d assistance au développement.

Le que se passerait-il si concerne des facteurs pouvant être modifiés ou influencés par la politique publique. Chaque fois que trois variables au minimum sont concernées par exemple, deux forces et un résultatdémograaphie modèle informatique peut à la fois diminuer le travail de manipulation de ces variables et présenter les résultats loficiel manière plus accessible.

Télécharger logiciel spectrum démographie

Certaines des questions de politiques généralement traitées démograpjie l ensemble de modèles Spectrum comprennent: La modélisation montre que psectrum de choses restent immuables dans un pays lorsque les décisions en matière de politiques sont bloquées et qu un certain nombre de résultats négatifs peuvent s accumuler pendant une période de stagnation sur le plan des politiques.

La modélisation peut montrer l efficacité économique d un ensemble d actions par exemple, si certains résultats sont atteints de manière plus efficace que dans le cadre d un ensemble différent d actions ou simplement si le coût de telle série d actions est acceptable au vu des avantages recueillis.

logiciel spectrum démographie

La modélisation peut montrer comment tel changement réalisé dans un domaine de la dynamique de population tels que, les taux de migration peut rendre nécessaires des changements de nombreux autres domaines tels que les taux de nuptialité, démograpihe calendrier de fécondité, etc. Un ensemble de politiques envisagées peuvent ne pas être acceptables pour toutes les parties concernées.

En effet, un tel ensemble de politiques envisagées peuvent ne pas être acceptables pour toutes les parties concernées. La démograaphie peut se concentrer sur des objectifs et objectifs privilégiés et démontrer que les politiques proposées aident à les atteindre. Une ligne droite décrit rarement un comportement social ou physique.

La croissance de la population, notamment, parce qu elle est exponentielle, est tellement éloignée de la linéarité que ses effets loogiciel ahurissants.

La modélisation montre que tous les secteurs sociaux basés sur la taille des groupes populations sont fortement influencés par la nature exponentielle de la croissance à loglciel le temps. La composition d une population du point de vue de sa distribution par âge et par sexe a des implications très profondes pour le bien-être social, les taux de criminalité, la transmission de maladies, la stabilité politique, etc.

  TÉLÉCHARGER GROUPE ESSIHAM GRATUIT

logiciel spectrum démographie

La modélisation démontre dans quelle mesure un changement de la distribution par âge et par sexe peut influer sur tout démograpie éventail d indicateurs sociaux. Un certain nombre de facteurs peuvent rendre difficile la réussite d un programme. Par exemple, l abandon de l allaitement maternel dans une population accroît la nécessité d une couverture contraceptive.

La modélisation peut montrer la nécessité de déployer un effort supplémentaire même s il ne s agit que d empêcher la fécondité d augmenter. Organisation des manuels du modèle Chaque manuel commence par une discussion sur ce que permet d accomplir le modèle et sur les raisons de l utiliser.

Le manuel explique également les décisions concernant les données et hypothèses nécessaires avant la réalisation du modèle, et les sources possibles des données. Il définit les données intrants et les résultats. Le manuel comprend des instructions, des informations sur la méthodologie qui soustend le modèle, un glossaire et une bibliographie.

Le projet traite, à cette fin, d un démogaphie complet de politiques qui soutiennent l extension des services dékographie planification familiale et d autres services de santé de la reproduction, dont: Le modèle démographique de Spectrum, connu sous le nom de DemProj, ,ogiciel un programme informatique permettant de faire des projections démographiques pour des pays ou régions. Le programme nécessite une information sur le nombre de personnes par âge et par sexe de l année de base ainsi que des données de l année courante et des hypothèses futures sur l indice synthétique de fécondité ISFla distribution par âge de la fécondité, l espérance de vie à la naissance par sexe, la table type de mortalité la plus appropriée ainsi que le volume et le mode des migrations internationales toutes ces informations sont traitées au Chapitre III.

Cette information est utilisée pour projeter la taille de la population par âge et par sexe jusqu à ans dans l avenir. Si on le souhaite, la projection peut également estimer la taille des populations urbaines et rurales.

En reliant Démofraphie à d autres modules de Spectrum, il est possible d examiner l impact démographique du SIDA AIMles services de planification familiale nécessaires pour atteindre les objectifs démographiques et de santé FamPlanles coûts et les bénéfices des programmes de planification familiale Coûts-Bénéfices et les impacts socioéconomiques d spectruum fécondité élevée et d une croissance rapide de la population RAPID.

DemProj a été réalisé pour logiiciel première fois en Depuis, il est utilisé par un grand nombre de planificateurs et de chercheurs du monde loviciel.

logiciel spectrum démographie

Il est régulièrement mis à jour en réponse aux commentaires et suggestions des utilisateurs. L édition actuelle, DemProj 4, intègre un certain nombre de nouvelles caractéristiques suite à ces commentaires.

DemProj est conçu pour produire des informations utiles à la formulation et au dialogue politique grâce à des logiciels faciles à utiliser. DemProj et l ensemble du système Spectrum est conçu pour produire des informations utiles à la formulation et au dialogue politique grâce à des logiciels d utilisation facile.

L accent est mis sur la production d informations utiles à la formulation de politiques et à la planification plutôt que sur une recherche détaillée sur les processus sous-jacents. Pour cette raison, les programmes sont destinés aux planificateurs et aux analystes des politiques.

DemProj utilise des données qui sont facilement disponibles et requiert peu d expérience démographique au-delà des informations disponibles dans le présent manuel. Les projections démographiques sont utiles pour diverses raisons, plus généralement comme base pour la planification.

Par exemple, l évaluation des besoins d un pays ou d une région en termes de nouveaux emplois, d enseignants, d écoles, de médecins, d infirmiers, d habitat en zone urbaine ou d alimentation requiert la connaissance de la population qui aura besoin des services.

Par conséquent, les projections démographiques sont le point de départ de la plupart des projections sur les besoins futurs. Les projections démographiques sont également importantes pour le dialogue en matière de politiques. Un des aspects fondamentaux du processus de formulation de politiques est de reconnaître qu un problème existe et de le mettre à l ordre du jour.