Critique négative la plus utile. Sa préférence va aux productions françaises. Dans les notes, la D. On lui signifie que sa véritable identité est connue: La mise en scène, brillante, serrée, fait apparaître le mécanisme des péripéties dans lesquelles Lino Ventura se trouve pris.

Nom: le silencieux lino ventura
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 34.81 MBytes

Robert Hardy Chief of M. Nombre de semaines Paris. Le réalisateur va choisir un genre en vogue, le film d’espionnage. Le chercheur, pourtant bien vivant, se retrouve entre les mains de l’Intelligence Service. L’intrigue du roman de Francis Ryck a été quelque peu accommodée à la sauce hitchcockienne.

À l’occasion d’une mission scientifique soviétique à Londres, les services secrets britanniques enlèvent un des membres de la délégation et le font passer pour mort.

TCE au cinéma: Le Silencieux, avec Lino Ventura (1973)

Il s’agit en fait d’un savant français, enlevé par le KGB 16 ans auparavant, qu’ils contraignent à dénoncer les espions participant Adaptation du roman « Drôle de pistolet » de Francis Ryck par le grand scénariste des années Oe Dabadie « Les choses de la vie » »César et Rosalie » »Vincent, François, Paul et les autres »tous trois de Claude Sautet « La gifle » de Claude Pinoteau, « Un éléphant ça trompe énormément » »Nous irons tous au paradis » deux gros succès de Yves Robert.

Ici il s’agit d’un genre différent pour le scénariste plutôt spécialiste de la comédie dramatique, Lire l’avis à propos de Le Silencieux. Pour un film de Claude Pinoteau, c’est étonnamment silenfieux au moins pour son sujet, à savoir cette histoire d’espionnage un peu bancale sur les détails certes, mais qui tient globalement assez bien la route finalement.

  TÉLÉCHARGER CHEB BILAL WLAD HORMA MP3 GRATUIT

Loin, très loin de James Bond, on baigne ici dans le réalisme bienvenu des barbouzes à l’ancienne Mais avec ventuta mastic tout de même. Evidemment, le film repose en grande partie sur les solides lw d’un Lino Ventura sobre, Lire la critique de Le Silencieux.

le silencieux lino ventura

Dans le cadre assez exigu et pas franchement pourvu d’un intérêt suprême en ventrua qui me concerne du polar à la française, « Le Silencieux » parvient à tisser sa toile paranoïaque avec un certain brio, force est de le reconnaître. Le film repose en grande partie sur les épaules de Lino Ventura, qu’on sait bien solides, et c’est grâce à lui, en grande partie aussi, que le film ne tombe pas dans Et grand bien m’en fasse, tant ce film d’espionnage est efficace.

le silencieux lino ventura

Lors d’une délégation scientifique Russe à Londres, l’un des membre de la délégation, Clément Tibère ce cher Linose fait enlevé par le MI5 qui le fera passer pour mort. Clément avait été enlevé 16 ans plus tôt par le KGB La meilleure façon de décrire ce film de Claude Pinoteau, c’est de le comparer. L’histoire d’espionnage narrée fait penser à silehcieux de John Le Carré, austère et dénué d’action du côté stylistique et esthétique lijo serait plutôt à trouver dans les premiers films de Costa-Gavras et même certains Melville.

Pas d’exploits de réalisateur, les séquences et plans parfois sont étrangement Avant de se rendre coupable d’avoir révélé Sophie Marceau, Claude Pinoteau signait son premier film, Le Silencieux, avec Lino Ventura qui lui restera fidèle jusqu’à son dernier film, La 7ème Cible. Et Le Silencieux est un vrai coup d’essai, coup de maître, un film d’espionnage très bien troussé qui se tient à son programme on n’y parle pas Leo Genn Chief of M. Robert Hardy Chief of M. Léa Massari Maria Menela.

  TÉLÉCHARGER SUPRÊME NTM - LAISSE PAS TRAINER TON FILS GRATUITEMENT

Ecrire une critique Match des critiques les meilleurs avis Le Silencieux. Lire l’avis à propos de Le Silencieux 4.

LE SILENCIEUX – LINO VENTURA BOX OFFICE – BOX OFFICE STORY

Cavale somnolente Pour un film de Claude Pinoteau, c’est étonnamment regardable au vemtura pour son sujet, à savoir cette histoire d’espionnage un peu bancale sur les détails certes, mais qui tient globalement assez bien la route finalement. Lire la critique de Le Silencieux 1. Créer un post Tous les posts. L’homme qui en savait trop Dans le cadre assez exigu et pas franchement pourvu d’un intérêt suprême en ce qui me concerne du polar à la française, « Le Silencieux » parvient à tisser sa toile paranoïaque avec un certain brio, force est de le reconnaître.

Lire l’avis à propos de Le Silencieux Le coup d’essai de Pinoteau fait boum Avant de se rendre coupable d’avoir révélé Sophie Marceau, Claude Pinoteau signait son premier film, Le Silencieux, avec Lino Ventura qui lui restera fidèle jusqu’à son dernier film, La 7ème Cible.

Activité sur ce film.